A 7 h 59, le vol 11 American Airlines, un Boeing 767 transportant 81 passagers et onze membres d'équipage, décolle avec 14 minutes de retard de l'aéroport international Logan à Boston à destination de Los Angeles, en Californie. Cinq terroristes sont à bord.

 

 

À 8 h 14, le vol 175 United Airlines, un Boeing 767 transportant 56 passagers et neuf membres d'équipage, quitte l'aéroport international Logan avec 14 minutes de retard. Il est également à destination de Los Angeles. Cinq terroristes sont à bord.

 

 

A 8 h 19 Betty Ong, hôtesse de l'air sur le vol 11, alerte American Airlines du détournement de l'avion.

 

A 8 h 20  les contrôleurs aériens de Boston entendent les voix des pirates venant de la radio du vol 11. Ils préviennent alors la Federal Aviation Administration que le vol 11 a probablement été détourné. 


A 8 h 21  le transpondeur du vol 11 est coupé mais l'avion reste sur les écrans radar.

 

A 8 h 27  le vol 11 fait un virage de 100 degrés vers le sud et se dirige vers New York.


A 8 h 38 soit 19 minute après la première alerte, le Boston Center informe le Northeast Air Defense Sector (NEADS) du NORAD, du détournement du vol 11. C'est la première information reçue par les militaires concernant le détournement du vol 11 American Airlines. Les contrôleurs demandent une aide militaire pour intercepter le vol. Le NORAD decide d'envoyer deux F-15 de l'Otis Air National Guard Base situé à Falmouth, au Massachusetts à 246 km de Manhattan pour intercepter le vol 11.

 

 

 

 

 

 

A 8 h 45  le détournement commence à bord du vol 175. Marwan al-Shehhi, aidé par quatre autres terroristes, prend les commandes de l'avion.

MESSAGE RADIO DES TERRORISTES

 

A 8 h 46, le vol 11 American Airlines percute la face Nord de la Tour Nord (1WTC) du World Trade Center à la vitesse de 790 km/h. L'impact se situe au niveau des 94 et 98 étages. Soit 27 minutes après son détournement et 8 minutes après que le NORAD soit informé. Plus de 300 personnes furent tués sur le coup.

 


VIDEO DE LA PREMIERE ATTAQUE

Il y a deux films seulement montrant  l'impact sur la première tour...l'une d'elle est signée des journalistes français Jules et Gédeon Naudet et l'autre Pavel Hlava (mais on ne voit pratiquement rien sur celle ci)

 À l'origine, les frères Naudet projetaient de produire un petit film documentaire retraçant le parcours d'une nouvelle recrue chez les pompiers de New-York. Lorsqu'un des frères est en train de filmer les pompiers, intervenant sur une fuite de gaz non loin du World Trade Center, il pointe sa caméra en direction du premier Boeing 767, au moment où celui-ci percute l'une des deux tours. 

 

PHOTOS DE LA PREMIERE ATTAQUE

 

A 8 h 50 le personnel de NEADS recherche encore l'appareil qui a déjà percuté le 1 WTC.

 

A 8 h 51 un contrôleur aérien informe le New York Center que le vol 175 a changé son code transpondeur deux fois quatre minutes plus tôt.

 

 

A 8 h 53, le vol 77 est détourné par cinq terroristes.A 8 h 55, un contrôleur aérien prévient le New York Center que le vol 175 est détourné. Au même moment le président George W. Bush est à Emma E. Booker Elementary School, à Sarasota en Floride, dans le cadre d'une visite prévue pour promouvoir l'éducation et la politique de Bush sur l'administration scolaire, lorsque le conseiller présidentiel Karl Rove lui dit qu'un petit bi-moteur s'est écrasé dans le World Trade Center.

 

 

A 8 h 56 Le transpondeur du vol 77 est coupé et il disparait du radar d'Indianapolis Center.

 

A 9 h 03, le vol 175 United Airlines percute le côté Sud de la Tour Sud (2WTC) à 950 km/h, au niveau des étages 78 et 84. Plus de 200 personnes furent tué sur le coup. 

 


VIDEOS DE LA SECONDE ATTAQUE

PHOTOS DE LA SECONDE ATTAQUE

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...